Options / Configuration des interfaces

Ce dialogue permet de configurer toutes les interfaces que l'on veut utiliser avec Win-Test.

Configuration des interfaces

Les ports séries peuvent être utilisés pour le réseau (utiliser des câbles croisés), la connexion à un TNC, ou à l'interface RS 232 d'une radio. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de préciser le type de transceiver utilisé. Vous devez également vérfier la configuration du port :

Configuration des ports séries

Les ports parallèles ne peuvent servir qu'à interfacer la sortie CW de WT, par l'intermédiaire d'une interface "classique". Il suffit d'indiquer dans le dialogue à quelle radio est connecté le port. De plus, le retard d'envoi de la CW par rapport à l'enclenchement du PTT est réglable de 0 (QSK) à 1000 ms.

Le port Ethernet sert au réseau interne de WT, principalement utilisé en configuration multi-postes. Si besoin, vous pouvez modifier l'adresse de broadcast et le port utilisé. Si vous ne savez pas à quoi correspondent ces termes, vous ne devriez pas avoir besoin de modifier les valeurs par défaut.

Si vous utilisez Win-Test en monoposte, mais que vous utilisez aussi wtDxTelnet pour vous connecter à un DX Cluster à accès Telnet, validez l'utilisation du port Ethernet et réglez l'adresse de broadcast à 127.255.255.255 dans ces 2 applications pour qu'elles puissent communiquer entre elles.

Enfin, si vous possédez une carte son dans votre configuration, vous pouvez choisir de l'utiliser en tant que lanceur d'appel.

Si vous voulez enregistrer (ou modifier) des messages vocaux avec un logiciel tiers, assurez-vous que le format de fichier est bien WAV, PCM, échantillonnage 8000 Hz, 1 canal (mono), 16 bits par échantillon.

Sommaire

Dernière révision : 12 sept. 2004